Seigneurie d'Echavanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine de Criss de Valfrey et sa famille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un âne...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mellyssa

Mellyssa


Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2011

Arrivée d'un âne... Empty
MessageSujet: Arrivée d'un âne...   Arrivée d'un âne... EmptyMer 13 Juil - 3:36

... Je vais tout vous expliquer !

Alors en fait, au début, la Mellyssa était bien sur le dos de l'âne, sauf que vous finissez par connaître tout autant que moi le goût que la Diaconesse -bientôt plus sans église fixe- avait pour les branches, racines, troncs d'arbres, flaques de boue, j'en passe et des meilleures. Donc oui, alors qu'elle se rendait tranquillou au Domaine des Valfrey, une impromptue branche se déposa là sur son chemin et forcément elle ne regardait pas devant elle puisqu'elle...


-AAaaaAaaAAAAAaujourd'huIIIiiiiiIIIIii oOOoooOOOOoooooOOn vAAAaaaaaAAAaa chez les VaAAAAAaaaaAAlfreEEEeeeeeEEy ! Arrivée d'un âne... Note_010 POooooOOOour chaAAAAAaaantEEEEeeeeEEeeeeeeR l'anniversaIIiiiiiIIIIiireuUUuuuuuuuh d'NoAaaaaaaAAAAAaaa Arrivée d'un âne... Note_010

Ceci expliquant cela, vous comprenez maintenant pourquoi l'Vicomte arrivé pas longtemps avant elle venait de se prendre une saucée sur la tronche et elle aussi par la même occasion.
Donc oui je disais, elle ne regardait pas devant elle et PAF la branche, en pleine face et PLOUF la Melly est tombée dans la boue et TAGADA TAGADA l'âne n'a même pas remarqué qu'il était soudainement plus léger et continua son chemin tout aussi tranquillou qu'il l'avait commencé.


-Malice ! R'viens tout'su....

Re PLOUF, une Melly qui s'endort lamentablement au beau milieu de la route. Je n'ose même pas vous décrire l'état dans lequel elle va se trouver en arrivant chez les Valfrey, mais en un mot : pas présentable du tout ! (Ok, y'en a 4)

[Après moult ronflements]

Elle se réveilla finalement comme une petite fleur retardataire au milieu de toutes ses copines déjà arrivées. Arrivées ? Vite ! Ce fut une Melly qui se redresse vitesse grand V et qui commence à courir dans la direction qui était vraisemblablement la bonne puisqu'elle suivait le chemin. Elle faisait bien attention aux branches, aux racines, toussa toussa. Elle savait qu'elle était en retard et dans un état pitoyable, elle voulait pas forcément en rajouter une couche. Il allait dire quoi Noa s'il la voyait arriver comme ça ? "En fait nan j'veux pas t'épouser, t'as vu ta tête un peu !" Horrible.... Devant tout le monde en plus -car elle imaginait bien Noa inviter tout Poligny pour son anniv-, nan nan, impossible ! Trop la loose !

Tout ça pour dire qu'elle finit bien sur par arriver devant les grilles du Domaine, toute essoufflée, toute trempée, toute abîmée, avec juste assez de force pour dire :


-Z'auriez pas vu un âne qu's'appelle Malice ?

T'y étais presque Melly, la prochaine fois peut être....
Revenir en haut Aller en bas
Noa

Noa


Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2007

Arrivée d'un âne... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un âne...   Arrivée d'un âne... EmptyMer 13 Juil - 9:00

Noa discutait sagement avec les invités déjà présents dans les jardins un peu plus loin en contre-bas. Le repas, le plus important des moments de la journée pour le jeune Noa venait d'être annoncé, il partit donc gaîment en direction de la salle des réception. Il en oublia presque les invités, invités qui aimaient se faire languir. Il se tourna vers les grilles une dernière fois, puis aperçut...une silhouette... Le petit seigneur, copiright de Clarisse pour l'appellation du Valfrey, se demandait, ce que...ça...faisait là. Il se retourna, vis les invités qui marchaient silencieusement en direction de la salle et ne perdit pas de temps, il courut comme il le pouvait jusqu'au grille, si vite qu'il en perdit une chaussure dans sa course. Pas facile de courir avec une jambe plus courte que l'autre maintenant, si difficile qu'il en tomba par terre le nez dans la boue.

Mince...mince....mince... !!

Noa espérait n'avoir pas été vue, il regarda derrière lui, c'est bon ! Les invités marchaient toujours, ragotant de vielles histoire entre eux. Enfin, de la silhouette il reconnut une femme, petite certes, mais femme quand même. Elle était...salement accoutumé pouvait-on dire, les cheveux emmêlés, les joues boueuse, et une veste mise de travers mais la n'importait peu, elle aurait loisir de se changer si elle désire. Elle avait derrière un âne, bien plus sale qu'elle mais cela ne perturbait toujours pas le Valfrey. Noa, lui, était omnibulé par son regard, c'était elle ! C'était Mely ! Noa sauta de joie et courut encore plus vite pour aller lui ouvrir la grille.

MEEELLLLYYYYY,, YOUHOU !! C'est moi, Noa de Valfrey !!

Il tenta d'ouvrir la grille bien que fermer par le gong. Pas fier de sa bêtise, il se gratta l'arrière de la tête en rigolant et finit par pousser sagement l'espèce de bout metallique qui bloquait la porte. Celle ci s'ouvrait bien plus ensuite ^^

Wahooo ! C'est c'lui là ton âne ! Il est beau...mais sale..... comme toi !
Si tu veux, on a un bain encore rempli de la semaine dernière et même pas trop beaucoup utilisé si tu veux ?


Il s'approcha puis remit en place la chemise qui lui faisait défaut

La voilaaaa, t'es plus présentable !
Ben je croyais que t'allais même pôs venir puis en fait si et puis la tu es là et puis...


Noa stoppa, il devait la gonfler, surement, il se reprit alors

Bon, t'as faim ?! On vas manger ?! Ou tu veux te changer !?

Noa la regardait dans les yeux, elle était très jolie, même sale.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyssa

Mellyssa


Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2011

Arrivée d'un âne... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un âne...   Arrivée d'un âne... EmptyMer 13 Juil - 12:44

N'empêche que personne ne répondait à sa question. Quelqu'un l'avait vu son âne ou bien ? En attendant de voir un gens à travers la grille, la petite Petite Ambroise jeta un coup d'oeil circulaire aux environs et oh ! Un âne ! C'était p'tetre le sien qui sait ? Noa lui avait pas dit qu'ils avaient un âne de compgnie chez les Valfrey... D'autant qu'un animal de compagnie à l'extérieur des murs du domaine, ça fait bof bof.

Soudain ! une voix, une voix connue. Hop, petit tour à 148.23 degrés et oh ! Un Noa ! C'était p'tetre le même Noa que celui qu'elle voyait à la taverne qui sait ? Sauf que lui il était... Tout tâché, il lui manquait une pompe et euh... il était vraiment crado pour un noble en fait.
C'était pas le sujet, Melly reposa donc son regard sur la tête du petit Valfrey et fit un énooooorme sourire.


-Y t'manque une chausse t'as vu ?

Question profondément ridicule quand on sait qu'il l'avait très certainement remarqué. On ressent un peu plus qu'on a les bas mouillés quand y'a pas de chausse pour faire barrage à l'eau, la boue, etc.
Toujours est-il que le Noa tentait désespérément d'ouvrir la grille alors que celle ci était fermée par le gong. Il pouvait toujours tirer, s'il ouvrait pas ça, il y arriverait jamais. Mais, il fut soudainement frappé par la connaissance divine et il ouvrit le gong avant d'ouvrir la porte. Quel homme !


-Ouais ! C'lui mon âne. Même qu'y s'appelle Malice.

Tout le monde s'en tape, mais elle aimait bien le dire parce que c'était elle qui avait choisit comme il s'appelait. Une imagination débordante avouez le...
Elle se regarda vite de bas en haut et finit par conclure qu'en effet, elle était vraiment dégueu, mais on lui avait toujours dit que c'était pas bien d'abuser de l'hospitalité des gens, alors en toute bonne Mellyssa qu'elle était elle répondit.


-Meuh naaaan, j'vais pas vous salir le bain. T'inquiètes ! J'me chang'rai quand j'rentrerai et pis ni vue ni connue j'serai propre !

Elle fit un grand sourire en le regardant remettre sa veste toute de traviolle en place. Ok, elle était peut être un peu plus présentable comme ça, mais c'était toujours pas la grande classe. Enfin tant pis, une bouseuse dans un domaine de nobles doit savoir s'assumer quelques soient les circonstances !
La Diaco fit un sourire beaucoup moins grand, un sourire tout mignon, quand le Valfrey commença à dire qu'il croyait qu'elle viendrait pas et gniah gniah gniah. Mais elle aurait bien voulu connaître la fin, tant pis ! Il venait de dire le mot à bannir du vocabulaire quand on parlait à Melly "manger". Les conséquences allaient être dramatiques.... Pour la bouffe !


-Bien sur qu'j'ai faim ! Ca fait au moins une heure qu'j'ai pas mangé ! J'veux pas m'changer si y'a à manger en tout cas. Pis t'façon, y'a rien à ma taille chez toi. J'te suis !

Ou l'art de dire "vite vite on va manger j'ai la méga daaaaalle".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un âne... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un âne...   Arrivée d'un âne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un âne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie d'Echavanne :: La grille du domaine :: La cour extérieure - Présentez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser