Seigneurie d'Echavanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine de Criss de Valfrey et sa famille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Frère Peccatore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peccatore

Peccatore


Messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Poligny

Arrivée du Frère Peccatore Empty
MessageSujet: Arrivée du Frère Peccatore   Arrivée du Frère Peccatore EmptyDim 11 Juil - 16:46

C'est à pied que le diacre de Poligny parvint à la seigneurie d'Echavannes. Par chance, il n'avait pas grand chose à faire pour ce jour, et ce, malgré tout ce qui le tracassait notamment depuis les événements de la veille. Et il ne tarda donc pas à se mettre en route lorsqu'on lui annonça que Criss était sur le point d'accoucher.

Son support serait sans doute matériellement superflu. Et d'ailleurs, il ne voulait surtout pas assister à l'événement en direct. Mais peut-être l'accompagnement spirituel pouvait-il être bénéfique, tant à la mère qu'à son proche entourage.

Arrivé aux portes du domaine, il attendit qu'on lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Gouvernante
Clarisse


Messages : 63
Date d'inscription : 08/01/2010

Arrivée du Frère Peccatore Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Frère Peccatore   Arrivée du Frère Peccatore EmptyDim 11 Juil - 16:53

Clarisse courait de partout...Allait voir le petit maître...la cuisine...le salon...la chambre de la dame de Valfrey.

Quand elle était dans les escaliers elle entendit la cloche de la porte!
Elle alla voir qui était arrivée au Domaine....Un peu essoufflé elle ouvrit la porte.


Bien le bonjour Messire,
Bienvenue au Domaine de la Famille Valfrey...je peux faire quelque chose pour vous?

Oh...pardon je me suis pas présentée...Clarisse dame de Compagnie de Madame de Valfrey nounou à mes heures...et bientôt accoucheuse!


Clarisse parlait parlait...puis gêner elle regarda le messire
Revenir en haut Aller en bas
Peccatore

Peccatore


Messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Poligny

Arrivée du Frère Peccatore Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Frère Peccatore   Arrivée du Frère Peccatore EmptyDim 11 Juil - 16:59

Une dame que Peccatore ne connaissait pas vint lui ouvrir. Dame de compagnie... Il avait dû la distraire de l'accouchement...
Timidement et quelque peu honteux de cela, il déclara :


Bonjour, je suis le Frère Peccatore, diacre de Poligny. Je suis ici pour... Pour quoi au fait ?
... pour accompagner spirituellement la dame de Valfrey... et son entourage, ajouta-t-il dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Gouvernante
Clarisse


Messages : 63
Date d'inscription : 08/01/2010

Arrivée du Frère Peccatore Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Frère Peccatore   Arrivée du Frère Peccatore EmptyDim 11 Juil - 17:07

Clarisse sourit

Oh monsieur le Diacre je suis enchantée...rentrée seulement je vais vous conduire et vous pourrez la rassurer.

Madame de Valfrey sera ravie d'apprendre que vous êtes là...
Elle commence le travail mais angoisse beaucoup...Savoir qu'un homme d'église est présent au domaine va lui faire du bien.


le laissa rentrée et le conduit jusqu'à criss
Revenir en haut Aller en bas
Peccatore

Peccatore


Messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Poligny

Arrivée du Frère Peccatore Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Frère Peccatore   Arrivée du Frère Peccatore EmptyDim 11 Juil - 17:10

L'adolescent hocha la tête en signe d'approbation et suivit Clarisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Frère Peccatore Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Frère Peccatore   Arrivée du Frère Peccatore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Frère Peccatore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie d'Echavanne :: La grille du domaine :: La cour extérieure - Présentez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser